La malédiction de Cassandre. Histoire d'une plateforme distribuée d'analyse qualitative de textes et d'images
Vendredi 7 Février 2014

Événement organisé par Jérémie Fays
Vendredi 7 Février 2014, 12h15-13h30, Parc Scientifique, 4, Avenue Pré-Aily, 4031 Liège, Interface Entreprises-Université

Le logciel Cassandre fait partie de la plateforme Hypertopic d'annotation collaborative de textes et d'images. Du point de vue de la recherche en informatique, le développement de cette plateforme s'insère dans le courant du Web socio-sémantique. Du point de vue des sciences humaines, la plateforme fournit des outils de recherche qualitative.

Christophe Lejeune fait le récit de son expérience de développement (de 2005 à aujourd'hui). Ce faisant, il illustre des notions abordées dans les séances précédentes, telles que les questions de gestionnaire de versions, les services Web RESTful, les centres de calcul, les nuages, les collaborations inter-universitaires, les communautés Open Source et la relation avec les utilisateurs.

Orbi.

Présentation | Liste des personnes inscrites | Autres événements