Locomotives à vapeur, communautés virtuelles et classification décimale universelle. Propos sur l'échantillonnage en recherche qualitative
Mardi 26 Novembre 2013

Événement organisé par Alec Badenoch
Mardi 26 Novembre 2013, 17h30-19h30, Paris Sorbonne Université, ISCC, 20 rue Berbier du Mets, dans la salle de conférences au rez de chaussée, Paris Sorbonne Université

Séminaire Histoire des Sciences, Histoire de l’Innovation

Conférence de Christophe Lejeune : La logique de la découverte en recherche qualitative est souvent mal comprise, y compris par certains de ses praticiens. Les débats autour de l'échantillonnage, de la représentativité et des études de cas, en particulier, entretiennent une profonde incompréhension entre les chercheurs. En partant de l'histoire de ses propres terrains, Christophe Lejeune illustre comment l'histoire et l'ethnographie se complètent pour relier la documentation, les logiciels libres et le tourisme ferroviaire.

Présentation | Liste des personnes inscrites | Autres événements