Partage de matériel

Christophe Lejeune

Pour éviter d'avoir continuellement deux claviers (et écrans) sur le bureau (un pour le PC, l'autre pour le Mac), ou de devoir débrancher le clavier (USB) et l'écran du PC pour les brancher sur le Mac, il est intéressant de prévoir un double câblablage, en Y, permettant de piloter une machine ou l'autre avec les mêmes périphériques de saisie et de visualisation pour les deux machines.

Ce type de solution matérielle existe : l'interrupteur en Y concentre la connectique à laquelle il n'y a plus besoin de toucher...

Le plus utilisé est sans doute ici.

Bien que cet interrupteur marche bien - et que certains utilisateurs le trouveront bon marché (une question toujours très relative) - certains pourraient vouloir tenter une autre solution, sans investissement matériel.

Ici également, cela peut être par principe (je ne dépenserai pas un sous - même si je dois y passer un mois), pour éviter la multiplication des câbles (!) ou parce que les machines sont si éloignées l'une de l'autre que la solution câblée serait peu pratique, trop onéreuse ou tout simplement impossible.

Introduction Solution matérielle Solution réseau